Le collectif Par Moi-Même

L’association “Par Moi-même” porte un projet de création d’école privée hors contrat, sur le bassin de Tulle. Elle envisage de faire sa première rentrée à l'automne 2019.

Une école  privée hors contrat, c’est un établissement d’enseignement qui n’a pas signé d’engagement avec l’état : il est donc totalement libre de la mise en œuvre de son projet pédagogique et de son fonctionnement. (Par exemple, l’école n’est pas tenue de suivre les programmes ni le calendrier scolaire).

Elle est cependant tenue de respecter le code de l’éducation en matière d’éducation et d’instruction ;l’éducation nationale vérifie annuellement que l’équipe pédagogique accompagne les enfants vers l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Enfin, l’État n’intervient pas dans le financement de l’école.

 

L’association “Par moi même” a défini les piliers de l’école dans sa Charte . Ces valeurs fondamentales ont pour but de garantir l’essence même du projet pensée par ses fondateurs.

Toutes décisions ou nouvelles orientations prises au cours du fonctionnement de l’école devront être en accord avec la charte.

Rencontres à venir 

© 2023 école Par moi-même

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now